Menu

Entretien de chaudière à gaz Aubagne

Contrat d'entretien d'appareil de chauffage, VMC et adoucisseur à Marseille, Aubagne...

Entretien de chaudière et climatisation à Marseille et dans les bouches du Rhône

Somgaz propose différentes formules de contrat d’entretien de chaudière et de production d’eau chaude et également propose l’entretien de vos pompes à chaleur et climatisations, de ventilation de type VMC simple et double flux et de chaudière à fioul.

Nos techniciens possèdent les qualifications necessaires pour intervenir sur tous les types d'appareil de chauffage. De la chaudière gaz ou fioul, de la climatisation à la pompe à chaleur air / eau, nos certifications sont à jour et maitrisées.

 

 

 

Un contrat d’entretien à Marseille, Aubagne et dans les bouches du Rhône comme base de notre métier.

 

Pourquoi un contrat d'entretien de chaudière ?

 

  • Parce qu’il est exigé, par arrêté ministériel depuis 2009.

L’entretien d’un dispositif de chauffage du type chaudière a été rendu obligatoire par l’état Depuis l’injonction n° 2009-649 du 9 juin 2009 « pour éviter les dangers d’empoisonnement au monoxyde de carbone ».

 

  • C’est pour votre sérénité, celle de vos proches, de votre famille.

Le chiffre de pertes humaines par année est de l’ordre d’une centaine bien que l’on chiffre plus de 5000 empoisonnements par monoxyde de carbone par an.

 

  • C’est également pour votre confort et vos économies.

Une chaudière préservée consomme jusqu’à 12% moins d’énergie. Sur un an, l’économie est valorisable.

 

  • Qui est concerné ? une grosse partie de la collectivité !

Quasiment l’ensemble de la population est impliqué. Si l’on considère que toutes chaudières d’une puissance de 4 à 400 kilowatts doit être révisé au minimum une fois par année.

Sachant que pour une habitation de 3 à 4 particuliers une chaudière de 28 kW environ est indispensable, 4 kW ne suffiraient pas pour une unique personne et de toute façon de tel appareil n’existe pas (sauf cas particulier).

 

  • Quelque soit l’énergie.

En effet, les chaudières au fioul, gaz, bois, charbon et multi combustible font parti des modèles à faire réviser une fois par an.

 

entretien de chaudière marseille

 

L’entretien de chaudière à Marseille et Aubagne en pratique :

 

D’une manière générale, c est au locataire de faire vérifier la chaudière de son domicile hormis dans l’éventualité ou le système de chauffage est collectif ou que le bail d’habitation prévoit ce service, c est donc au bailleur dans ce cas de faire les démarches.

 

En principe et avec les différents contrats et formules que nous présentons, nous vous remémorons la date d’anniversaire de la maintenance de votre chaudière. Un professionnel conviendra d’une entrevue pour accomplir cet entretien. Il se manifestera à une date et une heure convenue au préalable à votre domicile pour effectuer les contrôles d’usage.

 

Autrement dit :

  • Le professionnel évalue le mécanisme et le nettoie si besoin.
  • Il procède aux arrangements indispensables à son bon fonctionnement.
  • Pour les chaudières qui ne sont pas à condensation et donc pas hermétique, le chauffagiste réalise une estimation de monoxyde de carbone (CO).
  • Il jugera de l’efficacité énergétique et des émissions de polluants de votre chaudière et les comparera aux résultats des chaudières plus performantes actuelles.

 

Au terme de l’entretien, le technicien Somgaz vous soumettra quelques conseils pour bien exploiter votre chaudière et améliorer sa productivité. Si nécessaire, le chauffagiste Somgaz vous donnera des informations pour renouveler votre installation (éventuellement remplacer votre chaudière pour un modèle plus moderne et moins énergivore).

 

Enfin nous vous donnerons une attestation d’entretien avec

  • la liste des travaux opérés et des anomalies corrigés pendant de la visite d’entretien,
  • le taux de monoxyde de carbone détecté,
  • la performance énergétique et environnementale évaluée de la chaudière (rapport et diffusions de polluants atmosphériques),
  • des recommandations pour utiliser au mieux la chaudière et l’installation de chauffage.

 

Entretien de VMC, chauffage collectif et adoucisseur d'eau à Aubagne et autour de Marseille

Somgaz, c’est aussi des contrats d’entretien des chaudières individuelles, chaudières collectives, VMC (Ventilation Mécaniques Collectives), ballons électriques, pompes de relevage, suppresseurs destinés aux régies et aux syndics de copropriétés.

Notre société intervient sur Marseille et sa région

Nos contrats sont de natures P2, P3 interventions 6 jours sur 7.

Notre étude est gratuite et sans engagement d’achat

 

Nos constructeurs partenaires :